Jeunes Sapeurs-pompiers

Pontenx

Julien LAURENT

Responsable des JSP Pontenx les forges

Site interne t>

Please reload

Depuis sa création en 1996, l’école des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de Pontenx-les-Forges a formé environ 300 adolescents qui sont devenus, pour 80 % d’entre eux, sapeurs-pompiers volontaires, dans le département des Landes. 

Participer aux activités de la section, c’est rejoindre un groupe encadré par des bénévoles, sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires, pour une formation aux techniques de secourisme, à la lutte contre les incendies et aux différentes techniques opérationnelles du métier de sapeurs-pompiers mais aussi effectuer des manœuvres, se rassembler.

Les jeunes seront sensibilisés au respect des valeurs, de la discipline, du dévouement, du travail d’équipe, du dépassement de soi et de la vie en collectivité en vue de former les sapeurs-pompiers de demain.

La formation

La formation se déroule sur trois ans et procure au final l’équivalence d’une partie de la formation initiale d’un sapeur-pompier volontaire ou professionnel. Le cycle aboutit à l’attestation de réussite aux épreuves du brevet national de jeunes sapeurs -pompiers. Les JSP de Pontenx se rassemblent tous les samedis après-midi de 13 h 15 à 17 h 30 au centre de secours.

Recrutement 2021

Dossier de candidature

-Autorisation parentale

-Candidature

Contactez le responsable de la section "JSP Pontenx"

Merci ! Message envoyé.